samedi, mars 29, 2008

Pinnacles ou Pinacles

Bonjour les gens...

Profitant du jeudi ferie (anniversaire du sultan) je posai mon vendredi et je partis avec des amis dans le SArawak. Direction Gunun Mulu National. Pour ceux qui tentent de suivre, a la meme epoque l'annee derniere j'y etais deja alle. Cette fois ci direction les pinnacles. Kesako?
On peut apparenter les pinnacles a un ensemble de roches sortant de la jungle... Des sortes de lames de rasoir venues de nulle part.

Mais les Pinnacles cela se mérite. Départ mercredi soir sur Miri berceau du pétrole en Malaisie. Jeudi matin départ par avion a Mulu (situe au cœur de la jungle)... apres s'être enregistre au Main Camp direction le camp numéro 5. 40 minutes de bateau puis après 8km sans guide dans la jungle. Tout cela aurait pu être agréable s'il ne s'était pas mis a pleuvoir pendant le le trajet en bateau. Des lors la balade devient tout de suite moins agréable, sangsues, boue, plus les sacs a dos... Et oui il faut amener sa bouffe. Nous sommes arrives au camp assez sympathique. la rivière a cote, dortoir ouvert perdu dans la jungle.... Rencontre avec notre guide pour une petite présentation.
réveil a 6h, départ 7H30 (le temps de faire bouillir l'eau, le petit dej etc...) et nous voila partis pour une ascension de 2.4 KM dans la jungle et 1200M de dénivelé positif. 4H plus tard, des échelles des cordes des planches de bois et d'acier plus loin nous voila arrive devant les pinnacles...MAGNIFIQUES. Les photos parleront d'elles même....
Petit arrêt de 40 minutes et on repart pour la descente... Et la les cuisses prennent chères...
Le soir nouvelles nuit au camp. Et le lendemain matin 8km pour retrouver le bateau et retourner au Camp principal. Pour ma part j'ai bulle, écoute Jean Pierre Coffe sur France Inter. Vivent les podcasts.
Retour sur Miri dimanche et quartier libre toute la journée avant le retour sur KL en fin de soirée. Pour ma part cela a été musée du Petrol; massage/spa au Mariott.
Le voyage fut un peu mouvemente du a un orage sur KL. Atterrissage en retard dans la tourmente, attente des bagages bagarre pour le taxi... Arrivee a 1H30 a la maison...

Le plus dur, nettoyer les affaires le lendemain... Bonjour les odeurs :-)...

Enfin voila, sinon un peu de sport, 25 ans tout recemment.... Et un possible retour en France la semaine prochaine.

Les photos bientôt quand j'aurai fait le tri...

A+

Aucun commentaire: