Bonjour les gens,
Bon désolé du peu de nouvelles, mais il faut un peu de temps pour s’installer.
On va vite passer sur le côté professionnel : tout va bien, les choses se mettent en place, le visa arrive la semaine prochaine normalement, ainsi que le téléphone local et l’ouverture du compte local. De plus je viens de récupérer la voiture…. Et là on quitte le côté professionnel pour la vie malaisienne.
Donc tout d’abord la voiture : une proton boite manuelle (très important). Un peu d’appréhension dans la conduite mais bon, on s’y fait rapidement. La conduite en Malaisie est assez particulière…. Code de la route inexistant, en fait si on veut aller d’un point à un autre, il suffit de suivre le flot. Sur les autoroutes pas de problème mais en ville, c’est autre chose surtout si on ne connaît pas.
Donc cette semaine, je suis allé visiter plusieurs appartements, on trouve de tout mais bcp trop grand. Mais bon, l n’a pas le choix. Après j’hésite car plus on se rapproche de KL les Kondos sont vieillissants mais encore largement corrects, mais plus on s’éloigne de KL moins on voit de personnes et pour rejoindre la capitale il faut prendre la voiture.
Jeudi soir, je suis sorti avec un collègue français et deux Malaisiens Chinois. C’était marrant car on a n’a pas fait le circuit touristique classique. On s’est retrouvé dans un club, mais pour connaître l’adresse d' un il faut connaître et de deux il faut être chinois. Ce soir c’était KARAOKE, on a fait un remake de lost in translationJ.
Devant quitter l’hôtel vendredi, je suis allé rejoindre Aude chez elle. Je ne me suis presque pas perdu. Je tiens d’ailleurs à lui dire merci, car elle n’est pas obligée de m’héberger. Vendredi soir apéro, et samedi direction Cherating.
Cherating se trouve sur la côte est de Malaisie 300km, c’est un spot pour les surfeurs. Les routes sont en très bon état et l’autoroute et l’essence n’étant pas chère (pour les Européens), cela rend la vie plus facile (mais aussi plus sureJ), ceci dit, on ne roule pas si mal que ça. On s’est retrouvé perdus dans une villa locale, on a loué des bungalows sur place (10 euros la nuit pour deux). On passe la nuit entre le restaurant, le bar/club local et après karaoké perdu dans la jungle. Interpréter des tubes malais n’est pas toujours très facile. Le lendemain initiation au surf. Il y a un bon spot (pas plus de deux mètres, pas trop de courants), le problème étant que en plein période de mousson il pleut tout le temps. Ceci dit c'est super sympa, et en plus on est en partie mélangés. Des locaux, italiens, français. Le retour s’est fait sous la pluie pas toujours facile. Au fait je me suis tapé les 600km à bord de mon proton (300 km = un plein), même un tank consomme moins.
Aujourd’hui j’ai récupéré mon portable, mercredi et jeudi je visiterai encore un appartement mais à la villa Puteri. On trouve mieux comme condo. Mais pour moi cela me correspond. J’ai une station de métro tout près, un mall, un tennis (c’est pour papa), c’est à 20 mn le matin et 40 le soir, ça bouge bien donc j’espère que l’appart sera bien. On verra.
Donc voilà, normalement je récupère Internet demain, je pourrai mettre quelques photos.
A bientôt.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
c'était temps...
Une semaine sans nouvelles sur le Blog...
Heureusement qu'il y a MSN.
Profites en bien.
Enregistrer un commentaire