jeudi, janvier 25, 2007

Vive le sport

Bijour...

Bon ben la vie continue de se passer tranquilement.
je me familiarise dans la prise des taxis vu que j'attends toujours la voiture.
Sinon pas mal de sport. Hier avec le collegue on a fait 1h20 de jogging, preparation du marathon de KL. Mais bon d'ici la les choses ont le temps de changer. Mais courir dans la jungle c'est sympa :-). Apres le running, piscine et restaurant indien a base de nams de poulet tandori et de jus d'orange frais. Ce soir on va aller s'acheter une raquette de squash et des chaussures. Sinon tout va bien. J'ai tue une chemise au cambouis au boulot, une urgence a traiter. Disons que les gars de l'atelier commencaient a attaquer la piece au maillet alors qu'il fallait enlever les ecrous :-))...

Voili voilou....

mardi, janvier 23, 2007

je touche, je casse mais l'assurance paye :-)

Bonjour a tous,

Bon, quoi de neuf depuis une semaine ?

D’un point de vue professionnel ça va donc c’est l’essentiel.

Maintenant cette semaine a été assez mouvementée. D’abord jeudi soir, je me suis fait poser un sabot sur la voiture a minuit donc cela m’a mis d’assez mauvaise humeur. Deux heures a parlementer pour rien, j’ai finalement lâche mes 50 ringgits pour la libération de ma proton. Cette dernière aurait mieux de rester au parking car le lendemain (vendredi donc pour ceux qui ne suivent pas) plus de voiture. Je roulais sur l’autoroute lorsque j’entendis des bruits puis plus rien, plus de réponse du moteur. La faute a la ‘timing belt’ qui avait lâche. Me voila bloque sur l’autoroute. Heureusement que la société a une bonne assurance. Bilan de la soirée, plus de voiture, départ 18h de la boite et retour 22h a la maison….

Week-end plutôt tranquille, j’en ai profite pour ranger mes affaires, faire un peu de ménage, des courses, du sport et de la piscine. Samedi soir on est allé ‘clubbing’ pour fêter la qualification de l’équipe de hockey de Malaisie pour les Asian games 2006. Et oui même a KL il y a une patinoire. Entrée VIP grâce a un collègue…. Retour difficile en taxi, qui a dit qu’il n’y avait pas d’alcool dans un pays musulman ??? Dimanche pépère…. Si grande session skype avec Le DUT, COCA & VANESSA, COYOTTE et même DOUDOU et la petite sœur et la grand-mère. Vive Internet qui ma foi fonctionne plutôt bien.

Lundi soir Aude et moi et une collègue Colombienne sommes allés dans un restaurant diet… j’ai pu m’acheter du liquide amine, du quinoa de la poudre de lotus et du sirop de riz…. Cela change du chinois…

Mardi rien de spécial : ah si ma clim a lâché décidément…. Et puis l’indien a midi a failli perdre 2 clients (tout ça pour 50 cents d’euros mais 2 ringgits reste 2 ringgits). Il fait tres chaud.

Ce soir je vais essayer de mettre des photos mais elles n’ont pas voulu passer ce week-end….

lundi, janvier 15, 2007

week-end surf

Bonjour les gens,

Bon désolé du peu de nouvelles, mais il faut un peu de temps pour s’installer.
On va vite passer sur le côté professionnel : tout va bien, les choses se mettent en place, le visa arrive la semaine prochaine normalement, ainsi que le téléphone local et l’ouverture du compte local. De plus je viens de récupérer la voiture…. Et là on quitte le côté professionnel pour la vie malaisienne.
Donc tout d’abord la voiture : une proton boite manuelle (très important). Un peu d’appréhension dans la conduite mais bon, on s’y fait rapidement. La conduite en Malaisie est assez particulière…. Code de la route inexistant, en fait si on veut aller d’un point à un autre, il suffit de suivre le flot. Sur les autoroutes pas de problème mais en ville, c’est autre chose surtout si on ne connaît pas.
Donc cette semaine, je suis allé visiter plusieurs appartements, on trouve de tout mais bcp trop grand. Mais bon, l n’a pas le choix. Après j’hésite car plus on se rapproche de KL les Kondos sont vieillissants mais encore largement corrects, mais plus on s’éloigne de KL moins on voit de personnes et pour rejoindre la capitale il faut prendre la voiture.
Jeudi soir, je suis sorti avec un collègue français et deux Malaisiens Chinois. C’était marrant car on a n’a pas fait le circuit touristique classique. On s’est retrouvé dans un club, mais pour connaître l’adresse d' un il faut connaître et de deux il faut être chinois. Ce soir c’était KARAOKE, on a fait un remake de lost in translationJ.
Devant quitter l’hôtel vendredi, je suis allé rejoindre Aude chez elle. Je ne me suis presque pas perdu. Je tiens d’ailleurs à lui dire merci, car elle n’est pas obligée de m’héberger. Vendredi soir apéro, et samedi direction Cherating.

Cherating se trouve sur la côte est de Malaisie 300km, c’est un spot pour les surfeurs. Les routes sont en très bon état et l’autoroute et l’essence n’étant pas chère (pour les Européens), cela rend la vie plus facile (mais aussi plus sureJ), ceci dit, on ne roule pas si mal que ça. On s’est retrouvé perdus dans une villa locale, on a loué des bungalows sur place (10 euros la nuit pour deux). On passe la nuit entre le restaurant, le bar/club local et après karaoké perdu dans la jungle. Interpréter des tubes malais n’est pas toujours très facile. Le lendemain initiation au surf. Il y a un bon spot (pas plus de deux mètres, pas trop de courants), le problème étant que en plein période de mousson il pleut tout le temps. Ceci dit c'est super sympa, et en plus on est en partie mélangés. Des locaux, italiens, français. Le retour s’est fait sous la pluie pas toujours facile. Au fait je me suis tapé les 600km à bord de mon proton (300 km = un plein), même un tank consomme moins.

Aujourd’hui j’ai récupéré mon portable, mercredi et jeudi je visiterai encore un appartement mais à la villa Puteri. On trouve mieux comme condo. Mais pour moi cela me correspond. J’ai une station de métro tout près, un mall, un tennis (c’est pour papa), c’est à 20 mn le matin et 40 le soir, ça bouge bien donc j’espère que l’appart sera bien. On verra.

Donc voilà, normalement je récupère Internet demain, je pourrai mettre quelques photos.

A bientôt.

dimanche, janvier 07, 2007

Premier week end.

Vendredi soir couché 10h après une session skype avec la famille, lever 9h.
Samedi :
J'avais décidé de passer une petite journée sur kl mais la sieste débutée à 11h s'étant finie vers 17h30, je restai donc à l'hotel.
Dimanche :
Contre-coup du décallage horaire ou sieste je me reveillai à 3h45 du matin, connection sur internet et session msn avec la famille et les copains.... Vive internet. Un petit film plus tard, je somnollai jusqu'a 9h.
Je partis sur KL faire du change et faire du shopping. Mais une bonne allergie me fit rentrer plus tôt. Et après sieste jusqu'à 18h. Même pas pu profiter de la piscine.
Donc voilà sur ce week-end passionnant. Il ne fait pas très chaud... juste 25° mais j'avoue que c'est assez agréable.
Voila demain boulot.

vendredi, janvier 05, 2007

Bonne annee de Malaisie

Bon ben voila, me revoila sur KL

Tout d'abord bonne année à tous.

Le voyage fut long j'ai j'ai pu dormir pas mal. Une seule chose frappante, le survol du dessert sans nuage et éclairee par la Lune, tout simplemment magique. Je commence à avoir la maîtrise du taxi (de l'aéroport à l'hotel, de l'hôtel au boulot)

Plus de news dans le courant de la semaine.