mercredi, mai 30, 2007



Petite vue de ma chambre avec la lune....

cine.....MIIIIAAAAAAAOOOUUUU (pour papa)

Bon le weekend dernier, je voulais mettre a jour avec photos mais l'internet a plante...

Donc voila, juste un petit resume, les photos suivront. Au programme il y a quinze jours, petite sortie a Batu Caves, temple indhouiste, puis apres sanctuaire de rehabilitation des elephants..

Entre temps, pas mal de musique en preparation de la fete de la musique...Eh uoui me suis achete une guitare (tres belle d ailleurs)... Puis du hand aussi, une pensee pour Thomas qui vient de perdre son talon (rasage puis straps)

Puis cette semaine c'est le French Film Festival... Donc lundi sort on est alle voir 'Fauteils d'orchestre' puis 'hors de prix'... Cela faisiat tout drole de voir un film en francais... puis la semaine prochaine, SAKHESO passe en concert vers KL, avec MARIO CANONGE, FANFAN, NARELL etc... Si pas merveilleux...

Voila, a si cette annee je met une croix sur Roland-Garros Sniff sniff mais je me debrouillerais pour trouver un bar pour la finale parole de scout!!!!

++

mardi, mai 22, 2007

decidement...

Bonne nouvelle hier soir en sortant du boulot : un pneu creve pis trois autres sous-gonfles... J emmene la voiture en revision dans pas longtemps...

lundi, mai 07, 2007

d'autres photos de hand




Je les trouve belles, c'est tout

dimanche, mai 06, 2007

Petit pont à Phuket







Le 1er mai étant férié ainsi que le second (naissance de Bouddha), je posais donc mon lundi pour pouvoir profiter de 5 jours de repos (mérites).

Destination les Philippines…….. Problèmes de disponibilité de places. Le choix se porta donc sur Phuket (Thaïlande).

Départ samedi matin a 7h30 de KL destination Singapour pour retrouver Marion (mon ancienne colloque). 5h de bus plus tard (grand luxe, on se prive de rien…), Deux passages de douanes plus tard, arrivée a SIN. Bienvenue a GATTACA façon asiatique. Une prison dorée ce pays. Départ de Sin 18h30 pour Phuket à bord de Tiger (comme la bière) la lowcost singapourienne. Arrive 19h30 (1h de décalage).

On a pris un bus direction Patong Beach (cote ouest) pour essayer de rejoindre guillaume un collègue qui y disputait un tournoi international de hockey…

Le le bus nous arrete dans une petite guitoune à touristes. On a eu du bol, on est tombe sur un thaï francophone, qui nous as reserve un hôtel ainsi que le bus pour l embarcadère à bateau ainsi que les billets de bateau…. Nickel je dis...

Donc après une visite de Patong un super resto ou l’orgie de fruits de mer a des prix imbattables est possible, on s’est ballade un peu. Et la cela change de la Malaisie, transsexuelle, transformistes, prostituée, bar, touristes, police tout cela dans une ambiance de dingue. Et encore heureusement que c’est la saison des pluies… Je vous l’avais pas dis, oui 5 jours dans les îles paradisiaques de la thailande pendant la saison des pluies…

Là on est tombe sur mon collègue… Départ 7h pour l embarcadère direction Koh Phi Phi (KO PI PI et non KO FI FI… desole). 1h30 de bateau et la je dois dire que j’ai étais un peu déçu. L’île porte encore les séquelles du Tsunami, on est les uns sur les autres, bref pour tout dire nous sommes restes 5h. Le temps de prendre un autre Bateau direction Railay. C’est une zone de terre enclave entre la mer et une chaîne de montagne.

Tout se mérite :

Donc nous voilèrent partis pour 2h de bateau. Et le gros orage, tout le monde a l’intérieur, mais la mer ne bougeait pas. Donc après le gros bateau, il faut prendre un petit bateau (long boat) pour rejoindre la plage et oui pas de débarcadère.Le tout sous la pluie, mais comme on arrive sur la mangrove et que nous étions a marée basse, il a fallu se taper un bon 300m dans la mer, avec le sac sur la tête…. À l’aventure.
Nous avions booker un vue-sur-la-mer avec piscine pour deux jours…. Là on a profité de la piscine des paysages des restaurants, un peu d alcool, de la pluie aussi….

Retour le mardi sur Phuket, 3h de bateau. Un super resto le soir (je me suis vengé ces 5 jours sur le poison et les crevettes) puis 2h de massages Thé : elle n’est pas belle la vie.

Départ le lendemain a 6h direction l’aéroport, 2h de vol pour Sin, 5h bus de bus, 4 passages de douanes plus tard me voila de retour chez moi.


Prochain voyage LA BIRMANIE (normalement ☺)