dimanche, novembre 19, 2006

humour local

Re pisicne et Tours Petronas



Piscine de l'hotel

Fin de séjour et retour en France

Devant la demande me revoilà....

La fin de la formation s'est déroulée tranquillement au travail. Le dernier jour a été plus axé sur la recherche d'un appart pour janvier, et honnêtement il fait bon vivre là-bas.... En effet, le studio standard avoisine les 70m². Des heures de négociation avec la responsable multiservices de la société pour lui faire comprendre que je ne voulais pas d’un 270m² pour 400 euros tout équipé.... Donc on a trouvé un terrain d'entente pour un appart (entre 100m² et 150m²) avec 3 chambres pour moins de 400 euros, tout équipé (clim, lit, tele, machine à laver...), piscine, pas trop loin de KL et facilement accessible au boulot (traffic jam oblige).
Mercredi soir, je suis allé manger sur KL avec une Française rencontrée grâce à l'association française (merci Gwenaëlle), qui m'a présenté à d'autres V.I.E. On a passé une soirée super sympa dans un très grand foodstalls. Au menu : indien, japonais, thaï et un énorme jus d'ananas frais.... Et vers 10h30 direction KL Sentral pour récupérer le KLIA express direction l'aéroport. C'est un train ultra rapide et moderne qui permet de relier Kl Sentral à l'aéroport en moins de 30 minutes pour 35 RM (ringgit). En terme d'accessibilité, tout a été pensé pour faciliter la vie.
Enregistrement des bagages, changement de sièges et décollage vers 1h30 du matin. 13h de vol jusqu'à Vienne (5h de dodo), 1h d'escale à Vienne, et 1h30 de vol jusqu'à Paris (dodo tout le long, même pas vu le décollage). Arrivée à Paris à 9h30, j'ai franchi la barrière de St Arnould vers 13h30. En effet, je me suis fait avaler ma carte bleue au parking longue durée (automate en panne) et accident entre un motard et une voiture..... Arrivé à Lizant vers 20h (petite escale à Tours histoire de se reposer un peu).
Toujours pas trouvé de logement sur la Ferté, mais réglé tout mes problèmes de banque.

Petit bilan : VIVEMENT JANVIER, Merci Aude pour ton appart début janvier.

En attendant, retour en métropole, des photos suivront mais les mises à jour se feront de façon hebdomadaire vu que je reste en métropole (à priori) jusqu’à début Janvier.

A bientôt.

lundi, novembre 13, 2006

13/11/2006

Ajd boulot... rien de special si ce n’est le restaurant chinois de midi ou il faut se battre avec les baguettes, au menu singapor noddles (nouilles au poulet super bon) Alice, il y a des pates pour tous les gouts et pas cheres (moins de 1 euros).... Ah si Arnaud a essaye d’appeler entre 3h du matin et 6h ..... Merci Bourquin...

13/11/2006

Ajd boulot... rien de spécial si ce n’est le restaurant chinois de midi où il faut se battre avec les baguettes, au menu singapor noddles (nouilles au poulet super bon) Alice, il y a des pâtes pour tous les goûts et pas chères (moins de 1 euros).... Ah si Arnaud a essayé d’appeler entre 3h du matin et 6h ..... Merci Bourquin...

12/11/06

Lever 9h, mega petit dejeuner, piscine, lecture, mega dejeuner, sieste, reveil a 15h30 par le room service. Puis retransmission de 4 james bond sur movies stars.

La premiere impression et tres positive. La Malaisie sse revele etre un pays facile a vivre, KL une ville champignon. Deja on peut differencier les Chinois des autres communautes. Le Chinois c’est business business. Ceci dit tout le monde il est gentil et on ne se fait pas alpaguer toutes les 30 secondes dans la rue et meme jamais. Des arbres partout. On se sent tout de suite a l’aise dans cette ville. Vivement janvier. Ah si au fait vers 13h enorme orage de 2h il va vraiment falloir s’habituer a cette pluie quotidienne.... meme si grace a cela les nuits sont fraiches

11/11/06

Depart de l’entreprise vers les 17h direction l’hotel. Afin d’eviter le piege du decallage horaire (a savoir reveil a 2h du matin), je luttai avec les prises locales afin de recharger mon portable et decouvris le reseau televisuel local. On retrouve plusieurs chaine : malaises,chinoises, americaines avec plus ou moins des sous-titres. Arret sur ESPN pour du tennis et du billard. Extinction des feux vers 18h... et reveil a 18h30. Les joies du groom service. 18h31 dodo.
Reveil vers 4h45 environ, 1h de « commatage », douche et direction le petit dejeuner. Plusieurs solutions : le european breakfast, le local ou le total. Allons-y pour le total : petit dejeuner partage entre les fruits (de la fraise au ramboutan en passant par la papaye), les serveurs, le journal. Je decidai de partir sur KL.
1 er choc, l’ouverture des magazins pas avant 10h. Je pris donc un taxi pour une station de trains de banlieue (KTM) pour me rendre a KL. Toujours tout automatique, le KTM et plus moderne et plus propre que le metro parisien avec en prime la clime et cela rime comme disait l’autre (a prononcer avec un lenteur et un gros accent du sud et on reconnaitra un fameux poete....). 1.60 RM (soit environ 30 cents) et 25 km plus tard, je me retrouvai a la gare central (KS Sentral). Je decidqis donc de poursuivre a pieds pour mieux visualiser la ville. Il m’a fallu presque 2h pour me reperer sur la carte piquee a l’hotel. Il faut etre honnete, la Malaisie a bcp de bons cotes mais le reseau routier, il faut etre honnete est un gros gros gros... bordel. J’atterris donc a China Town le but de la journee etant d’acheter un appareil photo numerique. Ne trouvant rien d’interessant chez les Chinois, je me dirigai donc vers les Petronas Tower (451m) en passant par la Telecom Tower (431m). Je decidai de monter a la tour mais les differents groupes scolaires et touristes me font remettre a plus tard l’ascension. Direction les tours et le Kula Lumpur City Center (KLCC). Arrive au pieds on decouvre (deja que c’est tres haut) un immemse mall sorte de mega surface geante sur 5 etages avec pas loin de 100 magasins. Apres plusieurs magasins je choisis le Sony store pour acheter mon appareil photo. Mon choix se porta sur un 6millions de pixels, une carte 512 et un chargeur, le tout pour 179 euros. Probleme avec la carte qui ne passe pas retour au rez de chausse pour retirer du liquide non pas a la cash machine mais a l’ATM (automatique transfert machine). Je voulus essayer mon nouveau joujou en photographiant les tours mais je fus accoste par un couple de Norvegien visiblement perdus... 30 minutes plus tard je sortis mais j’avais oublier : il pleut entre 13h et 15h.... donc pas de photos desole....
Je pris donc le metro pour sortir (LTR), puis le KTM enfin le taxi.Programme de la soiree : diner chez un collegue, francais,chinois,malais et indien melange, tres sympa. J’ai pu glaner des informations tres utiles sur ma future installation en janvier. A priori une collocation dans un kondo (immeuble avec piscine et spa) avec d’autres V.I.E. Economique et surtout tres grand appartement.

vendredi, novembre 10, 2006

Bcp de choses a dire. Deja clavier qwerty donc pas d’accents.
Sinon a part cela, ca y est, j’y suis…. Et oui arrive vendredi matin 5h heure locale, 125% d’humidite et un aeroport dernier modele, automatique mais surtout vide.

Avant cela, trois jours de formation a la Ferte. Bcp de choses a retenir. Bcp de problemes (obtention du visa, reservation des hotels, greve de la SNCF etc…)

Finalement, me voila parti jeudi soir en voiture sur Roissy (Paris et ses embouteillages…).
L’ hotel n’etait pas deplaisant… Depart sur le terminal 2D a 5h du matin, après enregisrement des bagages et test des nouvelles directives europeennes sur le tube de dentifrice, me voila parti pour Vienne sur Austrian Airlines. Pas mal de turbulences. Arrive a Vienne : mission changement de siege. Operation reussie (en partie pas reussi a negocier la bussinessa). Petit detail : je ne savais pas qui allait me recuperer a KL et ou je devais dormir. Le telephone sonne : la responsable voyage me met en correspondance avec Elena a KL qui s’est occupe de ma reservation d’hotel. Le probleme etait que au meme moment je passais la douane et j’etais en train d’enlever ma ceinture. Gerer le douanier qui baragouinait en allemand, le double appel francais/anglais, le couple de touristes australiens, et la ceinture la journee s’annoncait longue.
Apres avoir recupere l’adresse de l’hotel, me voila parti pour 11h de vol et a peu pres 10000Km...
Voyage classique : siege defonce, bebe pleurant une partie de la nuit (defonce lui aussi ???), ecouteur mono, trois heures de dodo....

Apres avoir rejoint mon hotel en taxi, et goute a la conduite locale, me voila dans mon superbe hotel, une douche, un coup de fil a la famille, et me voila parti au boulot.
Entre temps, cafe local (au lait condense), roti pensag (sorte de crepes tres fines fourrees a la banane, roti designant tout ce qui et pain). Decouverte de la petite antenne environ 20 personnes... Tout le monde tres accueillant... Mon grand bureau climatise....
J’ai passe toute ma journee avec le fondateur de la societe, qui m a pris en charge.
Repas a midi chez l’Indien du coin... Mange du riz, tofu, poulet curry, boeuf, roti pensag ( la crepe est transparente tellement la margarine est presente...), le tout accompagne d une espece de grand the classe ultra sucre. Le tout 2 euros 50... Et oui tu avais raison Doudou la vie est chere, au moins deux fois plus quand Inde.

Voila la journee se termine parceque 7h de sommeil en quarante huit heures, cela commence a tirer sur les pattes.

Programme de la soiree : restaurant, piscine et DODO.

Sinon, on se rehabitue tres vite a la chaleur, differente de celle des Antilles. Pas loin de 35 degres pour 90% d’humidite.

Le matin il fait tres beau mais a partir de 3h le ciel se couvre et les orages arrivent avec la pluie.

Ah si, la conduite a gauche est tres deroutante au debut... Il faudra que je m’y fasse parce que a partir de janvier j’ai ma voiture ( sorte de subaru sierra leone pretee par la societe)...

Voila c’est tout pour ajd.

dimanche, novembre 05, 2006

Premier post

Voilà Voilà..
Création du blog (imitation des copains d'Inde....). Après 2 mois de recherche c'est parti pour une nouvelle aventure. Direction Kuala Lumpur (MALAISIE), KL pour les intimes. 12 mois de VIE en tant que chargé d'affaires.
Je vous promets qu'il n'y aura pas de jeux à base de temps d'obturation avec des cintres à gagner... Désolé ARNAUD.... Et les posts ne seront pas aussi techniques que notre ami COCA :-)...Je vous promets un max de jeux de mots pourris (il faut bien que Bourquin s'amuse un peu). Je vous promets quelques fautes d'ortographe (désolé PAPA).

Je ne vous promets pas une mise à jour quotidienne surtout au début, mais espère pouvoir mettre un max de photos (quand j'aurais acheté un appareil photos et un pc) :-))....

Sinon, je vais faire mon sac parce que entre la signature du contrat, le départ en Malaisie et la semaine de formation à la FERTE BERNARD (il est pourri ton robot, et ton MWI tant qu'à faire), je pars dans une semaine.... D'ailleurs je tiens à remercier DOUDOU(Aurore aussi) pour son canapé et la semaine passée à Tours et leur soutien moral.

Voilà, voilà, j'espère que j'arriverai à vous faire voyager... et réver par la même occasion.

Loulousxm